ÉCONOMIE : LE MINISTÈRE ANNONCE LE SUCCÈS DE L’EMPRUNT OBLIGATAIRE DE 175 MILLIARDS DE FCFA

Le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanne Roboty a annoncé ce 09 juin 2021, la clôture avec succès de l’opération d’emprunt obligataire par appel public sur le marché financier de la sous-région dénommé “EOG 6% NET 2021-2026”, lancée le 28 mai dernier.

Cet emprunt obligataire ouvert à l’ensemble des pays de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) visait la mobilisation de 175 milliards de Fcfa. L’objectif est de soutenir le financement du Plan d’Accélération de la Transformation.

Cet emprunt obligataire devrait contribuer à la relance de l’économie nationale, lourdement impactée par la crise sanitaire, d’une part, à travers le paiement de la dette intérieure et d’autre part en renforçant les capacités d’autofinancement des entreprises locales.

“Le succès de cette opération illustre la confiance que les investisseurs placent dans l’action du gouvernement à travers le Plan d’accélération de la Transformation qui constitue le cadre de mise en œuvre des réformes et des projets prioritaires en vue de renouer avec la croissance post-covid et de renforcer le modèle social gabonais.”, a précisé à travers un communiqué, le ministre de l’Économie et de la Relance.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x