ÉDUCATION : DÉBUT DES INSCRIPTIONS POUR LES NOUVEAUX BACHELIERS, LE 12 AVRIL

Après plusieurs mois d’attente, les nouveaux bacheliers pourront enfin reprendre le chemin des classes. Dès le 12 avril 2021, ces nouveaux étudiants seront habilités à s’inscrire à l’université, informe un communiqué du ministère de l’Enseignement Supérieur, de l’Éducation nationale. À cet effet, 7 amphithéâtres ont été réhabilités à l’Université Omar Bongo, à l’École Normale Supérieure et à l’École Normale Supérieure de l’Enseignement technique.

Les nouveaux bacheliers orientés dans les facultés de lettres, sciences humaines, droit et sciences économiques pourront ainsi procéder à leurs inscriptions suivant un dispositif qui sera communiqué par les autorités académiques, précise le communiqué.

Pour mieux affûter cette rentrée universitaire, les autorités avaient entrepris la réhabilitation de plusieurs amphithéâtres. Les travaux arrivés à terme, ces infrastructures accueilleront les apprenants, dans des conditions adaptées au contexte actuel de crise sanitaire. “La livraison des ouvrages réalisés, dont 07 amphithéâtres à l’Université Omar Bongo, 01 bâtiment polyvalent à l’ENS et 01 Atelier mécanique à l’ENSET, est programmée pour le 12 avril 2021”, indique le ministère.

En ce qui concerne les bacheliers orientés à l’ENS et à l’ENSET, dans les filières de formation professionnalisantes, les inscriptions seront possibles dès le 07 avril 2021. Par ailleurs, à l’USTM, les inscriptions débutées le 29 mars 2021, se poursuivent jusqu’à la fin de ce mois d’avril.

Ces procédures d’inscription devront se faire dans le strict respect des mesures barrières, rappellent les autorités.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x