ÉGLISES ET RESTAURANTS : ALI BONGO ONDIMBA INTRANSIGEANT SUR LE PROTOCOLE SANITAIRE

A l’occasion d’une audience tenue ce 29 octobre 2020, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a instruit le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, de veiller au strict respect du protocole sanitaire dans les restaurants et lieux de culte. La réouverture est prévue pour ce 30 octobre 2020.

La protection des populations du Gabon face à la Covid-19 est l’une des priorités des autorités, en tête desquels le président de la République. « A cet effet il a instruit le Chef du gouvernement de veiller au strict respect du protocole sanitaire et sécuritaire dans ces différentes entités en vue de préserver la santé des populations », précise une note d’audience de la Présidence de la République Gabonaise.

En outre, cette rencontre a été l’occasion pour le premier ministre de rendre compte au Chef de l’Etat, de son récent séjour à Brazzaville, au Congo. Séjour qui s’inscrivait dans le cadre du colloque international consacré aux 60 ans des indépendances des pays d’Afrique francophone, et aux 80 ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940.

Le ministre des Eaux et Forêts, Lee White, présent à cette audience, a abordé avec le chef de l’Etat, les questions environnementales, et les perspectives économiques dans les secteurs porteurs de croissance.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat