EXAMENS DE FIN D’ANNÉE : LES INSCRIPTIONS EN LIGNE DU 4 JANVIER AU 6 FÉVRIER 2021

La Direction générale des examens et concours (DGEC) a annoncé le 04 janvier 2021, l’ouverture des inscriptions en ligne, pour les candidats libres aux différents examens nationaux pour le compte de l’année académique 2020-2021. Les inscriptions devront se faire sur le site,  www.examensgabon.com

C’est au travers d’un communiqué que la Direction Générale des Examens et Concours (DGEC) a annoncé le début des inscriptions aux examens de fin d’année pour les candidats libres.

« Monsieur le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale chargé de la formation civique informe la communauté éducative et particulièrement les candidats aux différents examens nationaux que conformément à la décision 0034/MESRTTENFC fixant le calendrier des examens et concours de l’année scolaire 2020-2021, le site de l’inscription en ligne www.examensgabon.com est ouvert du 04 janvier au 6 février 2021», indique le communiqué.

Par ailleurs, cette inscription concerne les candidats libres aux examens du Certificat d’étude primaire (CEP), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat session 2021.
En ce qui concerne, les candidats officiels « les chefs d’établissements sont tenus de procéder aux inscriptions des élèves des classes d’examens de 5e année primaire, 3e et terminale du secondaire ».

Le 06 février prochain est la date butoir indiquée pour les candidats libres concernés par le communiqué.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.