FAITS DIVERS : À 18 ANS, POUR SE DÉFENDRE, IL ASSASSINE SON FRÈRE À L’AIDE D’UN TOURNEVIS

5 ans de prison dont 2 avec sursis pour coups mortels, c’est la sentence infligée à Juste Gnoundou-Poba le 15 juin dernier pour avoir assassiné le 27 août 2018, son frère cadet Hoirs Gnoundou-Diboumbi, alors âgé de 15 ans. Selon l’aîné, il s’agirait d’ un cas de légitime défense.

Comparaissant le 15 juin dernier devant la session criminelle foraine à Lambaréné, l’accusé Juste Gnoundou-Poba, a expliqué avoir réagi pour se défendre.

En effet, rapporte L’Union,  le frère aîné s’est fait agresser par son frère cadet à l’aide d’une bouteille alors qu’il se rendait en compagnie de sa sœur au chevet de leur père hospitalisé au centre hospitalier régional Georges Rawiri. Pour riposter, l’aîné aurait pointé un tournevis au niveau de la tête de son frère cadet. Ce dernier va succomber à ses blessures au lendemain de la bataille.

Lors des enquêtes préliminaires, l’accusé avait donné une version différente des faits. Il avait affirmé s’être défendu en usant de la même bouteille que son frère avait utilisé pour l’agresser.

Face à la cour le 17 juin dernier, l’accusé Juste Gnoundou-Poba a reconnu les faits. Déclaré coupable de coups mortels, et bénéficiant de circonstances atténuantes, il a été condamné à 5 ans de prison dont 2 ans assortis de sursis.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x