FONCTION PUBLIQUE : LA STRATÉGIE DE LA MISE EN ŒUVRE DES 31 PROPOSITIONS DU FORUM EN DISCUSSION

Sur instruction du Ministre de la Fonction Publique, Madeleine BERRE, la Secrétaire Générale du Ministère, accompagnée du Secrétaire Général du Ministère du Budget, a récemment présidé une rencontre avec les membres du Comité de pilotage du forum de la Fonction Publique, afin de réfléchir avec les partenaires sociaux, sur la stratégie de la mise en œuvre des 31 propositions du Forum de de la Fonction Publique.

Cette rencontre fait suite à l’adoption lors du Conseil des Ministres du vendredi 20 novembre 2020, du Plan d’actions 2020-2021, contenant 31 propositions du Forum de de la Fonction Publique dont la faisabilité avait été appréciée au regard de la situation économique et financière de l’Etat. « Il s’agissait donc pour les représentants de l’administration, de partager avec les partenaires sociaux, le contenu des 31 recommandations retenues et de réfléchir sur la stratégie de leur mise en œuvre », précise la page Facebook du ministère de la Fonction Publique.

Cette initiative s’inscrit dans la méthodologie de travail inclusive, participative et transparente, prônée par le Ministre Madeleine Berre. S’agissant des propositions qui ont été approuvées par le récent Conseil des Ministres, on note entre autres, la mise en place d’une Commission juridique, chargée de la révision des textes régissant le fonctionnement de la Fonction Publique et la gestion des ressources humaines ; l’adoption du plan de régularisation progressif des situations administratives pour les années 2020-2021.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.