FOOT :AUBAMEYANG, LEMINA, POKO ABSENTS  CONTRE LE BÉNIN

Les Panthères Pierre-Emerick Aubameyang, André Biyogo Poko, Mario Lémina, ne disputeront pas le match amical Gabon-Bénin, prévu se disputer le 11 octobre 2020, à Lisbonne au Portugal. Un coup dur pour l’entraineur Patrice Neveu.

Le capitaine d’Arsenal, Pierre Emerick, « ne jouera pas contre le Bénin. Il souffre d’une petite entorse au niveau de la cheville, contractée dimanche, lors du match de Premier League face à Shefield. Le médecin d’Arsenal m’a fait parvenir un certificat indiquant son indisponibilité. Il est aux soins pour une semaine », a indiqué l’entraineur français Patrice Neveu, dans le quotidien ‘’L’Union’’ du 6 octobre 2020. Idem pour Mario Lémina, il souffre d’un petit bobo à la cuisse droite. En plus de ne pas être physiquement au point », révèle l’entraineur.

D’autres, ont des problèmes administratifs. C’est le cas de Poko, dont le visa d’entrée au Portugal a été refusé. Tout comme le joueur du Maccabi Ahi Nazareth (D2), qui a vu sa demande de visa rejetée. Idem pour le portier réserviste du club sud-africain d’AmaZulu, Jean-Noël Amonome, qui s’est vu refuser le visa. Outre ses joueurs, on note aussi l’absence de Johan Obiang. Levy Madinda évoluant en Turquie pourrait aussi ne pas participer à la rencontre, en raison de la pandémie de la Covid-19. Un coup dur pour l’entraineur, mais une belle opportunité pour les nouvelles recrues, qui pourront faire leurs preuves.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat