FOOTBALL : AUBAMEYANG OFFRE LES 8È DE FINALE À ARSENAL

Pierre Emerick Aubameyang le capitaine des gunners d’arsenal vient encore de sortir la formation londonienne d’un piège parfaitement tendu par la formation de Benfica Lisbonne.

Engagés en 16è de finale de ligue Europa la C3 européenne, les pensionnaires de l’Émirates devaient absolument l’emporter pour accéder à l’étape supérieure des 8ème de finale.

Pour rappel, une semaine plus tôt, les deux formations se séparaient sur un score nul 1-1. Le capitaine des panthères n’avait pas pu pleinement exprimer lors de ce match aller, son génie dans cette rencontre plus tactique qu’autre chose et était même remplacé à la 77è minute par l’Ivoirien Nicolas Pépé.

Mais Pierre Emerick Aubameyang n’est pas du genre à se faire raconter sa vie deux fois de suite visiblement, puisqu’à la 21ème minute de jeu, il ouvrait le score d’une magnifique caresse piquée au-dessus du gardien Lisboete (1-0). Mais à la surprise générale les joueurs du Benfica remontaient le score en toute fin de première période et grâce à une nouvelle bévue de la défense londonienne, Rafa Silva doublait la mise pour les visiteurs à la 61è minute.

Piqués au vif et conscients qu’ils ne passeraient pas le tour suivant sans réaction, les gunners ont alors repris les choses en main et égalisé 6 minutes plus tard par l’entremise du latéral gauche Tierney. Puis en toute fin de match, la Panthères du Gabon finissait le travail, d’une jolie tête croisée au deuxième poteau.

Score final 3-2 en faveur des protégés de Mikel Arteta coach de cette écurie, qui doit une fière chandelle à son capitaine gabonais.

Romarick ZOGO

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x