FOOTBALL : LES PANTHÈRES À L’ASSAUT DE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE D CE LUNDI

Ce lundi 29 mars 2021, les Panthères du Gabon affrontent à Luanda les Palancas Negras d’Angola, pour la dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun en 2022. Déjà qualifiée, la sélection nationale gabonaise devra jouer ce match pour remplir les formalités, mais aussi pour conserver sa place de leader du groupe D.

Premier du groupe D avec 10 points et une différence de buts de +4, les Panthères du Gabon vont croiser le fer face à l’Angola, déjà éliminé et qui va jouer un match de consolation, puisque dans tous les cas, les Palancas negras termineront dernières de cette poule. La victoire le 25 mars dernier de l’équipe de Patrice Neveu contre la République Démocratique du Congo a permis aux Gabonais d’assurer leur ticket pour la prochaine CAN.

Cependant, le technicien français devra composer sans trois de ses cadres, déjà répartis en club après avoir fait le travail. En effet pour ce match, le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang ainsi que Mario Lemina et Denis Bouanga ne seront pas de la partie. Ils ont quitté la tanière après la qualification jeudi dernier au Stade Rénovation de Franceville.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x