FRANCE-COVID19 : COUVRE-FEU DE 21H À 6H À PARIS ET DANS 8 GRANDES VILLES

L’option tant redoutée par les Franciliens était sur la table de l’Elysée depuis quelques jours, le Président Emmanuel Macron l’a annoncé dans une déclaration télévisée ce mercredi 14 octobre 2020.

Cette mesure entrera en vigueur dès vendredi à minuit dans les villes de la région Île-de-France, mais aussi à Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Lille, Saint-Etienne, Rouen et Toulouse.

Depuis la hausse inquiétante des cas de contamination après un relâchement jugé hâtif par leurs adversaires politiques, le Président français et son entourage planche sur un certain nombre de mesures de restriction, l’objectif est d’éviter un reconfinement général. 

Dès la fin du mois de septembre, les municipalités de certaines grandes villes avaient pris des mesures de fermeture des bars et restaurants au grand dépit des professionnels du secteur qui relevaient à peine la tête de l’eau après plusieurs mois de confinement. 

Cette nouvelle mesure vient jeter un coup de massue dans la vie des habitants de ces grandes villes : « On n’ira plus au restaurant, chez des amis, pour faire la fête […] après 21 heures », a déclaré Emmanuel Macron dont la gestion de la crise sanitaire suscite de nombreuses critiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat