GABON : CONSEIL DES MINISTRES CE MARDI 13 OCTOBRE 2020

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba va présider un conseil des ministres ce 13 octobre 2020. Cet énième conseil des ministres intervient une dizaine de jours seulement après le dernier en date, qui s’était soldé sur une pluie de changement de dirigeants à la tête de nombreuses directions publiques, ainsi que sur l’adoption de plusieurs projets de décrets.

Il aura fallu au président de la Réplique 11 jours exactement pour à nouveau réunir l’équipe gouvernementale autour de cette grande messe. La récente activité dense du gouvernement traduite entre autre par la task force sur la dette intérieur, pour le compte du ministère de l’économie, le lancement et le suivie de la campagne octobre rose, pour ce qui est de la santé les préparatifs du festival gabonais 9 provinces, à l’actif de la culture ou encore le prochain conseil national de la démocratie pourraient composer l’ossature de ce conseil de ministre.

La rentrée scolaire prévue se tenir le 09 novembre prochain, et la pandémie de la covid-19 pourront certainement être évoqués. L’agenda chargé du chef de l’exécutif gabonais au cours de ces dernières semaines dénote d’une volonté manifeste de traduire en acte les engagements pris.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat