GABON-COVID-19: LE COUVRE-FEU EST  RAMENÉ DE 22H À 5H

Après la première phase d’assouplissement des mesures en juillet 2020, le gouvernement via le ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha a annoncé ce vendredi 16 octobre 2020, à l’occasion de la conférence de presse donnée par le gouvernement, à l’immeuble Arambo de Libreville, l’allègement du couvre-feu. Celui-ci sera désormais appliqué entre 22h et 5h « conformément à la volonté de relance économique » a souligné le ministre.

La conférence de presse tenue ce jour à l’immeuble Arambo vient de donner les premières informations. Un assouplissement du couvre-feu a été annoncé. Cependant les « laissez-passer sont toujours de vigueur » n’a pas manqué d’indiquer Noël Lambert Matha. Indiquant par la suite que de nouveaux laissez-passer seront délivrés avec des informations personnelles pour les personnels des services essentiels.

Une mesure très attendue par les populations gabonaise qui sera sans doute bien accueillie. Rappelons qu’avant la première phase d’allégement de mesures prises dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, le couvre-feu était de 18h à 6h du matin. Une plage horaire qui ne laissait pas beaucoup de manœuvres aux populations, qui toutefois a montré son efficacité dans cette lutte.

FreddY MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat