GABON : ÉLABORATION DU PLAN DE VACCINATION ANTI-COVID-19

L’élaboration d’un plan national de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) annoncé le 5 janvier 2021 semble prendre forme soit environ 19, 943 milliards pour son application bien que ce plan ne concernerait pas toute la population.

Le plan de vaccination ne s’adresserait pas à toute la population, mais seulement à une partie estimée à 455 000 personnes qui correspondrait à 1 million de doses à hauteur de deux doses par personne. Une réserve de près de 50 000 doses supplémentaires est espérée.  C’est environ 19,943 milliards de francs CFA qu’il faudra pour les 1 million de doses et 997 millions de francs CFA pour les 50 000 doses de plus. La dose est estimée à environ 37 dollars. Les personnes éligibles pour le vaccin seraient celles susceptibles d’accroître des complications pouvant aller jusqu’au décès.

C’est selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé qui a estimé le pourcentage visé par cette opération à 20% que ces statistiques ont été établies. Un investissement énorme qui semblerait ne pas arrêter les autorités dans la lutte contre la Covid19 au Gabon qui d’ailleurs n’ont pas manqué d’inviter la population a plus de vigilance face au virus plutôt qu’au vaccin qui à leur actuelle serait la seule arme contre le virus selon plusieurs scientifiques.

Shekina Bibaye

Livraison
Urban FM