GABON : GUY PATRICK OBIANG NDONG REPRÉCISE LE SENS DE LA VACCINATION

Alors qu’une remontée des cas de contamination est perceptible à travers le pays, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé a précisé lors de sa traditionnelle conférence de presse, le sens de la vaccination de masse.

Le vaccin, comme nous le disons et continuerons à le dire, ne protège pas contre la contamination”, a à nouveau précisé le ministre lors de sa traditionnelle conférence de presse organisée hier, mardi 28 décembre 2021 tout en faisant remarquer sa nécessité.

C’est à ce titre que Dr. Guy Patrick Obiang Ndong appelle les personnes vaccinées à observer tout aussi, les gestes barrières malgré leur statut. Car a-t-il laissé entendre, une personne vaccinée peut être contaminée, peut faire une forme asymptomatique ou modérée de la maladie” avant de circonscrire que le vaccin protège contre les formes graves de la Covid-19.

Ainsi, a-t-il ajouté, le gouvernement fait tout pour faciliter l’accès à la vaccination gratuite des populations dans le but de protéger la population contre le virus.

Notons qu’à ce jour, le Gabon enregistre une remontée fulgurante des nouvelles contaminations à plus de 1000 cas positifs sur les deux à trois jours.

Comme de nombreux pays, le pays fait en effet face à la survenance d’une quatrième vague plus dangereuse avec la présence du variant Omicron. C’est en ce sens que des nouvelles mesures de riposte ont été adoptées par le Gouvernement. Parmi celles-ci, la vaccination.

SL