GABON-RDC : « C’EST VRAIMENT LE MOMENT POUR NOUS D’ÉCRIRE QUELQUE CHOSE DANS L’HISTOIRE DU PAYS » AUBAMEYANG

La sélection nationale des panthères du Gabon affronte ce 24 mars 2021, au stade Rénovation de Franceville les léopards de la République Démocratique Congo. En cas de victoire ce soir, l’équipe de Patrice Neveu assure son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022, au Cameroun, et n’aura plus qu’à remplir les formalités à Luanda contre l’Angola.

Plus que jamais déterminé à arracher la qualification aujourd’hui, le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang ne cache pas ses ambitions. « Nous avons une belle génération et nous sommes conscients que nous n’avons pas toujours donné satisfaction au peuple. Nous pouvons encore rectifier le tir, faire mieux et ça commence par la qualification. » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match devant la presse nationale et internationale.

Si l’attaquant des gunners reconnaît que ses coéquipiers et lui n’ont pas toujours répondu présent, il reste tout de même optimiste, et compte sur l’énorme potentiel de cette équipe. « On a une génération dorée, il faut savoir en profiter. C’est vraiment le moment pour nous d’écrire quelque chose dans l’histoire du pays. La mentalité du groupe a changé et je pense que nous sommes en train d’aller dans le bon sens. » A-t-il ajouté.

Pour ce match Patrice Neveu devra composer sans son gardien titulaire Anthony Mfa Mezui, testé positif à la Covid-19. C’est dans un stade sans supporters que les Panthères, actuellement 2ème du groupe D avec 7 points, devront aller chercher la qualification. Un mauvais résultat ce soir va compliquer l’équation, ce qui rendra la dernière journée de ces éliminatoires plus complexe pour la sélection nationale.

Livraison
Urban FM