GABON: THIERRY PROSPER MBOUTSOU VEUT AMPLIFIER L’IMPACT DE LA FILIÈRE CACAO-CAFÉ DANS LE PIB

Le Directeur général de la Caistab, Thierry Prosper Mboutsou, s’est assigné un objectif, celui d’amplifier l’impact de la filière cacao-café dans le Produit intérieur brut, pour renforcer les capacités du marché local. Une ambition qui s’est matérialisée à travers l’atelier de formation au profit des Torréfacteurs et des Baristas, qui a pris fin ce vendredi 10 septembre 2021, après 12 jours de formation respectivement à l’hôtel hibiscus de Louis et à l’institut de gestion.

Cet atelier de formation initié en partenariat avec l’Organisation Internationale du Café (l’OIAC) avait pour mission de rehausser le niveau des acteurs de la filière café sur le marché africain en partant du Gabon, d’assurer la durabilité du secteur et d’améliorer les conditions de vie des producteurs.

Au terme de deux semaines de formations intenses, les participants venus de six pays : le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Togo, la RDC, et la Guinée, ont reçu des attestations de participation à la clôture de cet atelier pour les connaissances capitalisées au cours de ces douze jours de formation.

‘’ Sachez que ce sont vos contributions respectives qui ont constitué les ingrédients de la réussite de ce séminaire, qui a permis au nombreux participants venus du Togo, de la RDC, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée d’approfondir leurs connaissances théoriques et pratiques sur les métiers de torréfacteur et de distribution du café, d’échanger et de partager leurs expériences avec leurs homologues.’’ , a souligné Thierry Prosper Mboutsou.

Cet atelier de formation a été pour COULIBALY Bema, Directeur des affaires économiques de l’OIAC un moyen de vulgariser la consommation locale d’un produit 100% gabonais et de tisser des liens avec les pays frères.

Hervé S. GASTALDELLO

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x