GABON : UN SOMMET EN VUE POUR DISCUTER DU PETROLE, DU GAZ ET DE LA TRANSITION ENERGETIQUE

Organisé par le ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, le Gabon va accueillir du 20 au 22 octobre prochain, la première édition du Sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique.

Cet évènement d’un genre nouveau pour le Gabon sera organisé avec l’appui de IN-VR. Il se tiendra aussi bien en présentiel à Libreville qu’à distance via les plateformes IN-VR.

Partie prenante à cette grande rencontre, les sociétés pétrolières de la place, dont Perenco, BW Energy, Total Gabon, Gabon Oil Company, Assala Gabon S.A, Trafigura, Maurel & Prom Gabon et Sinopec vont apporter leur pierre à l’édifice de cet évènement.

Le sommet réunira par ailleurs, les principaux acteurs du secteur qui discuteront de plusieurs sujets notamment la transition énergétique et le local content.

D’après le ministère, lors du sommet, les principaux investisseurs feront état des derniers développements en matière de transition énergétique. Cette rencontre coïncide avec les orientations stratégiques du Plan d’accélération de la transformation (PAT) du Gabon qui requiert la diversification de la filière et une amélioration de la gouvernance.

L’implication de IN-VR lors de cette rencontre n’est pas fortuite. La plateforme est le principal organisateur de campagnes de marketing pétrolier et gazier soutenues par les gouvernements en Méditerranée, en Afrique du Nord, dans les Balkans, en Amérique latine et dans les régions APAC.

Son domaine d’action, l’accompagnement des gouvernements dans la production d’énergie de premier plan, grâce à la mise en relation B2B et B2G chaque année. Lesquelles débouchent souvent sur de nouveaux contrats et partenariats dans le monde entier.

Séraphin Lame