GABON VS BENIN: MÊME UN PETIT MATCH LE GABON NE GAGNE PAS  ?

Dans le cadre des matchs amicaux  des pays africains programmé par la Fifa, les Panthères du Gabon ont affronté les écureuils du Benin ce dimanche 11 octobre. Au terme des 90 minutes de jeu, les écureuils ont renvoyé les gabonais à leurs études par le score de 2-0

La présence très remarquée et critiquée sur les réseaux sociaux du Ministre Franck Nguema et de sa délégation à Lisbonne pour un match sans enjeux n’aura pas été bénéfique au staff des panthères qui débute la saison sur une défaite.

https://twitter.com/panafricanfoot/status/1315230940587851777

Il est vrai que le 11 national avait été amputé de plusieurs de ces cadres empêchés notamment le capitaine Aubameyang. L’attaquant vedette d’Arsenal avait prétexté une blessure pour ne pas faire le déplacement du Portugal.

Sans enjeu pour la campagne de qualification de la coupe d’Afrique des nations ( CAN) qui est prévu en 2021 au Cameroun, ce match représentait néanmoins un test grandeur nature pour les panthères du Gabon qui devront faire mieux la prochaine fois afin de faire mentir ceux qui disent que le Gabon ne gagne pas même un petit match.

La présence du patron des sports à Lisbonne pour ce match amicale a vivement été critiqué

Le programme des match de ce dimanche  

Malawi – Zimbabwe, à Blantyre
Afrique du Sud – Zambie, à Rustenburg
Tanzanie – Burundi, à Dar Es Salaam
 Libye – Comores, à Tunis
 Guinée Bissau – Angola, à Lisbonne (Portugal)
Gabon – Bénin, à Lisbonne (Portugal)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat