INSALUBRITE : CHRISTINE MBA NDUTUME SENSIBILISE SUR LA GESTION RATIONNELLE DES ORDURES MENAGERES

La question de l’insalubrité de la ville de Libreville est une problématique qui peine à trouver solution. Sur le terrain le week-end écoulé, la mairesse de la commune de Libreville a appelé les populations à rationaliser la gestion de leurs ordures. 

C’est le week-end écoulé, à l’occasion d’une tournée dans le cadre de la journée citoyenne initiée en 2016 par le président de la République, Ali Bongo Ondimba pour amener les populations à s’impliquer dans l’aménagement de leur espace de vie que la mairesse de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou a sensibilisé les populations sur cette question. 

Avec ses collaborateurs, ceux de la direction générale de l’Environnement, Christine Mba Ndutume a tour à tour visité les quartiers Akébé Frontière, Awendjé et Rio.  Si le constat d’insalubrité est toujours flagrant, la mairesse n’a pas manqué de sensibiliser les résidents de ces quartiers sur la gestion rationnelle des ordures ménagères, le nettoyage des devantures des lieux d’habitation, des espaces commerciaux et des lieux de cultes. 

Tout comme l’ambition de la journée citoyenne, la mairesse de Libreville veut placer le citoyen au cœur de la lutte contre l’insalubrité. Mais sans une réelle rupture et une mobilisation des acteurs, cette sensibilisation ne pourrait être qu’un grondement sans écho auprès des populations. Car la question de l’insalubrité de la ville de Libreville est très complexe.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM