LA DGCC RENFORCE LES CAPACITÉS DES ASSOCIATIONS DES CONSOMMATEURS

Le directeur général de la concurrence et de la consommation, Luther Steeven Abouna Yangui, s’est entretenu ce 15 octobre 2020, avec Aimé Brice Sackyss, directeur général de l’École nationale d’administration (ENA). Les deux personnalités ont notamment échangé sur la formation des responsables des associations des consommateurs en vue d’améliorer la qualité de l’alimentation des Gabonais et la défense de leurs droits.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour figuraient : la formation des Inspecteurs centraux des prix, l’organisation des séminaires thématiques de renforcement des capacités du personnel d’encadrement, notamment sur les techniques d’enquêtes, ainsi que, la formation des associations des consommateurs à la pratique des règles du droit de la consommation et à la résolution amiable des litiges.
Les deux personnalités se sont félicitées de cette future collaboration qui permettra de répondre aux exigences de qualités et de performance des agents de la DGCC, et offrira aux représentants des consommateurs les rudiments nécessaires à l’information et la défense de leurs droits.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat