LA LOI DE FINANCES 2021 PRÉSENTÉE AUX DÉPUTÉS

Le budget de l’Etat pour l’exercice 2021 a été soumis en appréciation le 27 octobre 2020 à la Commission des finances de l’Assemblée nationale par les ministres de l’Economie et du Budget.

Estimé à 2681.5 milliards de FCFA, le projet de loi de finance pour le compte de l’année 2021, est désormais à l’Assemblée nationale. Il revient donc aux députés la charge d’examiner ledit projet.

Selon les deux membres du gouvernement, le projet pointe cinq objectifs dont « la reprise de la croissance avec un taux projeté à 2.6 % ; la réduction du déficit budgétaire par l’optimisation de la mobilisation des recettes intérieures ; la reconstruction des avoirs extérieurs ; le renforcement des infrastructures de base dans les secteurs de la route, de l’énergie, de l’eau de l’éducation et de la santé pour améliorer les conditions de vie des populations ;la consolidation du dispositif de sécurité et de défense ».

Par ailleurs, le budget prévue pour l’exercice 2021 connait une baisse de l’ordre de 356.6 milliards par rapport à celui de 2020.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat