LE GOUVERNEMENT SALUE LE RAYONNEMENT DES ARTISTES GABONAIS À L’INTERNATIONAL

Le Conseil des ministres du jeudi 10 décembre 2020 a marqué sa satisfaction et son soutien à quatre artistes gabonais qui ont été distingués sur le plan international. Il s’agit de l’acteur Serge Abessolo, de l’artiste – chanteuse Shan’L, de l’écrivaine Pulchérie Abeme Nkoghe, et du cinéaste Melchy Obiang.

Le Conseil des ministres a salué les 2 récompenses reçues par l’acteur international gabonais Serge Abessolo, à l’occasion de la 5ème édition des Sotigui Awards au Burkina Faso, dans son rôle dans la mini-série ivoirienne Cacao. La chanteuse Shan’L a été aussi félicitée pour son prix de meilleur artiste d’Afrique centrale au PRIMUD. Pulchérie Abeme Nkoghe a été congratulée par le gouvernement, pour son prix Cheick Anta diop de la poésie reçu à Dakar au Sénégal.

Enfin, le réalisateur Melchy Obiang, pour son film ‘’Le cœur des femmes’’ dédié à la première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba pour son combat en faveur des veuves et des orphelins, a été aussi félicité. En effet, nominé au festival ‘’L’Afrique fait son cinéma ‘’ organisé cette fin d’année à Paris, ce film raconte l’histoire douloureuse d’une veuve persécutée, mise à la rue avec ses enfants et dépossédée de tous ses biens.

Cette marque de reconnaissance sera assurément la bienvenue par le milieu artistique, qui, à maintes reprises, a manifesté son mécontentement face au non-respect du droit de l’artiste. Si le problème n’a pas été encore résolu dans son entièreté, ce geste de gratitude du gouvernement laisse cependant présager des jours meilleurs.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.