LIBREVILLE/OWENDO : Début de travaux des voiries

LIBREVILLE/OWENDO : Début de travaux des voiries

Le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics a visité, ce lundi 25 mars, des routes, ponts et passerelles de Libreville et Owendo, au lendemain d’un week-end pluvieux et tragique.

C’est à un véritable marathon que s’est livré ce lundi Arnauld Calixte Engandji Alandji à travers certaines artères de Libreville et d’Owendo, la commune voisine du sud. En compagnie des responsables des entreprises adjudicataires des travaux de voirie, le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics a fait le tour des chantiers d’entretien en cours. 

Le membre du gouvernement et sa suite se sont tour à tour rendus sur l’échangeur de l’ESCAPE (école de police) et au pont Nomba dans la commune d’Owendo, où faute de garde-fous, le plongeon d’un véhicule a fait 3 morts samedi. Les ouvrages d’art vont être équipés d’accessoires de sécurités pour prévenir les accidents.

Le ministre des TP s’est aussi rendu à la FOPI (entre le 4ème et 5ème arr.),  où on peut déjà observer l’effectivité du démarrage des travaux, tout comme dans le 2ème arrondissement de Libreville, entre la mairie et le Sénat en passant par Nkembo et Atong-Abè où la route doit être totalement reconstruite par endroits.

Après la réparation des voies défectueuses, des buses et canalisation, Arnaud Engandji a annoncé une phase de sensibilisation et puis de sanction face à l’incivisme des populations ou des commerçants qui participent à la dégradation des routes et au bouchage des caniveaux et canaux.

Pierre Rolland

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x