LIGUE AFRICAINE DE LA CAF : BOUENGUIDI SPORT CHUTE FACE AU TP MAZEMBE (1-2)

Le club gabonais Bouenguidi Sport, qui avait pourtant ouvert la marque face à la formation du Tout-Puissant Mazembe de la RDC, s’est incliné sur le score de (1-2), ce mercredi 23 décembre 2020, au stade Augustin-Monedan de Sibang, en match aller comptant pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.

Après avoir battu les Zambiens de Forest Rangers au 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine 2020-2021, il y a quelques semaines, les joueurs de Bouenguidi Sport se sont attaqués à un habitué de la compétition, le TP Mazembe, équipe ayant remportée 5 fois la Ligue des champions de la Caf. Malgré le statut de l’adversaire, l’équipe de l’Ogooué Lolo a fait bonne figure.

En effet, c’est la formation gabonaise qui a inscrit le premier but de la rencontre, notamment à la 17ème minute de jeu, grâce à un coup-franc parfaitement tiré par le joueur Junior Bayano, à la lisière de la surface de réparation (1-0). Malheureusement, avant la fin de la première mi-temps, à la 29ème minute, sur une tête d’un joueur du TP Mazembe, le score sera de (1-1).

En seconde période, les actions de but ont été enregistrées par le champion du Gabon, mais les poulains de l’entraîneur Brice Ondo ne trouvent pas le chemin des filets. C’est le TP Mazembe qui alourdira le score, à la 64ème minute (1-2). Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.

La prestation de Bouenguidi Sport est honorable, car, le champion du Gabon n’a pas débuté le championnat dans son pays, en raison de la Covid-19. Par contre, les joueurs de l’entraîneur Isaac Kasongo Ngandu ont plus de 10 journées dans les jambes. Le match retour se jouera entre le 05 et 06 janvier 2021 à Lubumbashi en RDC.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.