LUTTE CONTRE LA COVID-19 : LANCEMENT DE L’OPÉRATION DE DÉSINFECTION DES MARCHÉS

Le maire de la Commune de Libreville Eugène Mba a lancé le 08 mars 2021, l’opération de désinfection des marchés de la capitale. L’objectif étant de lutter efficacement contre la propagation de la seconde vague de la Covid-19, notamment dans ces endroits très fréquentés.

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, la mairie de Libreville va procéder pendant plusieurs semaines à la désinfection des marchés de sa circonscription. Le marché de Mont-Bouët a constitué la première étape de cette opération.
« Nous avons commencé par le marché Mont-Bouët et nous le faisons les jours de fermeture. Nous allons poursuivre cette opération dans les différents autres marchés », a indiqué le maire de Libreville le 08 mars 2021.

Aussi, le patron de l’hôtel de ville a profité de cette occasion pour sensibiliser les opérateurs économiques et les usagers sur la nécessité de respecter les mesures barrières mises en place par le gouvernement.
« Nous ne cesserons jamais d’interpeller pour dire que la Covid-19 est bien là. Ça fait beaucoup de ravages. Nous voulons que les citoyens prennent conscience de l’existence de cette pandémie et qu’ils respectent les recommandations faites par les plus hautes autorités du pays. À savoir, le respect des mesures barrières. Qu’ils s’approprient ces mesures, ces recommandations pour sauver les vies des autres et pour sauver également leurs propres vies », a ajouté Eugène Mba.

Par ailleurs, le maire de Libreville a indiqué que l’opération s’inscrit dans le cadre des recommandations faites par le président de la République pour lutter efficacement contre la propagation de la seconde vague de la Covid-19.

Raïssa Moubecka

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x