LUTTE CONTRE LA COVID -19 : L’UNESCO SOUTIENT 11 PROJETS ARTISTIQUES AU GABON

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a lancé le 06 octobre 2020 un appel à projets dans le cadre du Fonds ResiliArt Gabon, pour inciter les actrices et les acteurs culturels du pays à participer à la lutte contre la propagation de la COVID-19. 11 projets artistiques ont finalement été retenus.

Le mouvement « Résilience de l’Art » vise entre autre à sensibiliser sur l’impact de la COVID-19. In fine, 11 projets issus des arts tels que la danse et la musique ont été retenus. Les promoteurs desdits projets devront faire preuve d’ingéniosité afin de produire des visuelles et sonores permettant de capter l’attention des Gabonais, et de pousser ces derniers à respecter scrupuleusement les gestes barrières.  

Ils bénéficieront tous d’un soutien financier de 500 000 Fcfa, ou plus. Les différents projets seront livrés au grand public le 30 novembre 2020. En plus de sensibiliser sur l’impact de la COVID-19, le mouvement « Résilience de l’Art » a pour objectif de donner une visibilité aux artistes du monde entier, qu’ils soient connus ou non, et de veiller à ce que leurs voix soient entendues au niveau politique, afin de combler les lacunes et les besoins existants.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat