MAIRIE DE LIBREVILLE : EUGÈNE MBA SUSPEND LES MISSIONS DES CONTRÔLEURS MUNICIPAUX

Suspension des missions de contrôle de l’inspection générale municipale jusqu’à nouvel ordre, l’information émane d’un communiqué daté du 13 janvier 2021 et signé Eugène Mba, Maire de la commune de Libreville. L’objectif serait de mettre de l’ordre dans cet exercice municipal, dont l’organisation laissait jusque là à désirer.

Moins d’un mois après sa prise de fonction, le nouvel édile de la commune de Libreville vient d’interrompre pour une durée non encore déterminée, les contrôles municipaux. “Le Maire de la Commune de Libreville, Monsieur Mba porte à la connaissance des responsables municipaux, des agents régulièrement affectés, l’inspection Générale Municipale et des opérateurs économiques que toutes les missions au sein de cette entité sont suspendues à compter de cette date de signature de cette présente note jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire communal “., explique le communiqué.

Selon le communiqué, tous les contrevenants à cette mesure, seront sujets à des sanctions. “À cet effet, tout responsable ou agent qui enfreindrait la présente prescription s’exposera aux sanctions disciplinaires prévues par les textes réglementaires en observation de la présente est de rigueur”., rappelle le communiqué.

La date de reprise des missions de contrôle devra être communiquée ultérieurement via la presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.