MESURES D’ACCOMPAGNEMENT : DÉBUT DU RECENSEMENT DES DÉBITS DE BOISSONS

Le ministre du Commerce, des petites et moyennes entreprises et de l’industrie, Hugues Mbadinga Madiya  a annoncé ce jeudi 22 octobre 2020, le début du recensement des débits de boissons, au guichet unique d’Awendjé. Ce recensement s’inscrit dans le cadre de l’application des mesures gouvernementales de la phase 2 du déconfinement. L’objectif est d’apporter un soutien économique à ces établissements.

Au cours de la conférence de presse du 16 octobre 2020, axée sur la phase 2 de l’allègement des mesures de restriction pour lutter contre la Covid-19, le gouvernement a maintenu fermé les établissements de divertissement (bars, bistros, discothèques). Sachant la difficulté dans laquelle se trouvent ce secteur d’activité, le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, avait annoncé que ces opérateurs économiques bénéficieront de mesures d’accompagnement venant du président de la République.

Pour une meilleure gestion de cet accompagnement, le guichet est opérationnel. « À cet effet, un guichet spécial est mis en place au sein de la direction générale des petites et moyennes entreprises, situé à Awendjé, avant le carrefour B2 », précise le communiqué. Pour toutes informations complémentaires, le ministre du Commerce demande aux potentiels bénéficiaires de contacter le numéro vert suivant: 1435.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM