Miss Gabon, auto-proclamée « Je suis là jusqu’en fin 2019. »

Devant l’absence du concours national de beauté cette ravissante jeune dame, la trentaine révolue s’est auto-proclamée Miss Gabon le 14 décembre 2018, cette auto proclamation a fait le tour des réseaux sociaux. Dans un live Facebook publié par un Magazine en ligne, nous découvrons une jeune femme engagée pour son Gabon.

Belle et rafraîchissante, c’est un pur bonheur d’écouter celle qui s’est auto proclamée Miss Gabon 2019…Trois ans après le dernier concours miss Gabon organisé par Défis de femmes, une organisation féministe qui avait repris le flambeau dès 2011.

Ce qui peut s’apparenter à une opération de communication qui ferait des envieux est en fait un formidable plaidoyer et un hymne à la culture gabonaise. En effet, notre Miss Gabon 2019 revendique un amour pour le Gabon qu’on peut aisément voir transparaître dans ses propos.

« Il faut emmener le Gabon avec soi partout où on est. »

C’est le leitmotiv de Dorine qui vit en France et poursuit une carrière de mannequin international au cours de laquelle elle prend toujours soin de mettre ses origines gabonaises en avant, elle a d’ailleurs promis lors d’un live de continuer à porter haut les couleurs du Gabon. À l’exemple de sa couronne et son écharpe qui ont été fabriquées au Gabon par des artisans locaux. 
Malgré le faible niveau intellectuel de certains participants au live Facebook, Miss Gabon 2019 a su porter miss à su porter un message de motivation qui sera vraisemblablement compris pour peu qu’on se donne le temps. 

« Dans la vie, il faut se positionner et prendre position, il ne faut pas vous laisser juger pas les gens, il faut avoir une personnalité » 

Que des messages positifs  qui ne seront pas de trop au moment où la jeunesse gabonaise vit une véritable crise de valeurs et de références.

À ceux qui lui demandent pourquoi elle a décidé de s’auto proclamer Miss Gabon 2019 alors que ce concours « n’apporte rien » notre Miss rétorque que les concours ne sont pas juste des instants de célébrations mais aussi un moyen de promouvoir la culture et l’entreprenariat gabonais à l’étranger. Nous avons suivi avec attention ce live qui est une véritable leçon de vie au-dessus des séances de coaching les plus onéreuses.

Faites des choses par vous-même, engagez vous 

Miss Gabon 2019, jette un regard lucide sur la vie, et son engagement pour la société actuelle. Profondément engagée pour ce pays qu’elle adore. À la fois légère et inspirante, ce live nous fait découvrir une jeune femme brillante et le témoignage d’un amour pour son pays.Il y a des rencontres qui nous enrichissent durablement et l’engagement de Dorine Mboumba en fait partie, la facilité avec laquellle elle tourne en dérision les petits esprits qui n’ont pas su voir derrière cette « prise de pouvoir » une leçon de vie. Longue vie à la Miss Gabon  2019.

 

https://www.facebook.com/badgyalmagazine/videos/1428696147263758/

Livraison
Urban FM