MOBILE BANKING :GABON TÉLÉCOM – UBA : DÉJÀ DES COUACS


Dans le souci d’offrir à ses clients un service innovant, Gabon Télécom, et UBA ont scellé un partenariat afin de permettre aux usagers de la banque UBA de bénéficier des services de MOBICASH le service de mobile Banking de Libertis et vice-versa. 



Malheureusement, les premiers couacs de ce service innovant commencent à apparaître au plus grand désarroi des clients des deux entités. Ces derniers accusent les deux partenaires de faire preuve d’opacité dans la communication sur les coûts relatifs aux transactions de ce nouveau service. 

Comme cela a été rapporté sur la plateforme de protection de consommation «  1.8 millions de consommateurs » certains clients ont constaté que les frais transactionnels supposés correspondre à un pourcentage d’une somme, étaient appliqué sans aucune logique. Pour le même montant, des frais transactions différents ont été débité. L’incapacité du service client de Mobicash à fournir des éclaircissements clairs à eu pour conséquence de  provoquer l’ire des clients.


Une situation que l’opérateur et la banque gagneraient à éclaircir rapidement pour le plus grand bonheur de leurs clients. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.