NÉCROLOGIE : LE PRÉSIDENT TCHADIEN IDRISS DÉBY EST MORT

À peine réélu à la tête de la République du Tchad, le président Idriss Déby Itno, est mort mardi 20 avril 2021, à l‘âge de 68 ans, après avoir reçu une balle alors qu’il dirigeait son armée dans une opération contre des rebelles dans le Nord du pays.

« Le président de la république, chef de l’État, chef suprême des armées, Idriss Déby Itno, vient de connaître son dernier souffle en défendant l’intégrité territoriale sur le champ de bataille. C’est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien le décès ce mardi 20 avril 2021 du maréchal du Tchad », a annoncé le porte-parole de l’armée, le général Azem Bermandoa Agouna, dans un communiqué lu à l’antenne de TV Tchad.

À l’annonce de son décès, plusieurs messages de soutien ont été adressés à la famille et au peuple Tchadien dont celui du président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba « Le président Idriss Déby Itno est mort comme il a vécu. En combattant. Mes condoléances les plus attristées à sa famille et au peuple tchadien. Dans cette épreuve douloureuse, le Tchad pourra compter sur l’entière solidarité du Gabon.»

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x