« NOTRE OBJECTIF EST DE VACCINER…PLUS DE 50 % DE LA POPULATION »,GUY PATRICK OBIANG

Le vaccin contre la Covid-19 semble plus que jamais la solution pour éradiquer la pandémie. Conscient des enjeux liés à la vaccination, les autorités gabonaises s’activent pour offrir cette solution à la population. Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a confié lors d’une interview accordée à Jeune Afrique que l’objectif était de vacciner « plus de 50% de la population ».

A la question de savoir où en est la campagne de vaccination promise par le chef de l’État dans son discours de vœux du 31 décembre dernier, le ministre de la Santé a répondu « Notre objectif est de vacciner le plus rapidement possible plus de 50 % de la population, avec en priorité les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité, les personnes présentant des comorbidités, ainsi que les personnes âgées. »  

Le ministre de la Santé explique que « Dès la fin de 2020, le président de la République a demandé au gouvernement d’élaborer un plan national de vaccination contre la Covid-19 dans le but de protéger la population dans les meilleurs délais. Aussitôt, une équipe d’experts a été mise en place pour élaborer ledit plan, aujourd’hui finalisé. » Ce plan pourrait être exécuté dans les prochaines semaines, si l’on s’en tient aux récentes avancées sur le dossier.

Pour rappel, le Gabon a conclu un accord de principe pour l’acquisition du vaccin Sputnik V. Dans le même ordre d’idée, la Chine a offert 100 000 doses de vaccin Sinopharm pour accompagner la riposte menée par les autorités sanitaires gabonaises.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.