OPEN DE JUDO DE DAKAR : DU BRONZE ET DE L’ARGENT POUR LES PANTHÈRES

Trois judokas gabonais, Fernand Nkero, Aboubakre Gotalowina et Marc Nzé Kala ont remporté des médailles de bronze lors de l’open de Dakar, qui s’est tenu du 14 au 15 novembre 2020. Deux Panthères ont raté l’or de peu, en s’inclinant en finale. Le Gabon a terminé cinquième sur 18 nations en compétition.

Fernand Nkero (-60kg), Aboubakre Gotalowina (-66kg) et Marc Nzé Kala (-73kg) ont obtenu des médailles de bronze. Terrence Junior Kouamba (-81 kg) et Luc Manogho (-91 kg) ont enregistré des médailles d’argent. Harold Nzigou, secrétaire général adjoint de la Fédération gabonaise de judo et de Jijutsu (Fegajudo) et chef de délégation a salué cette belle performance. C’est une belle reprise pour les athlètes d’abord et enfin pour nous (la fédération) vu que nous étions absents à Yaoundé (Open de Yaoundé, ndlr).

Il a par ailleurs précisé qu’un seul athlète n’a pas pu prendre part à cette compétition, en raison de son arrivée tardive. Il faut noter que cette belle moisson pousse les responsables de la Fédération de judo du Gabon, à mieux préparer les prochaines échéances. « Ce résultat nous donne raison de mieux préparer les prochains championnats d’Afrique qui auront lieu du 14 au 18 décembre 2020 à Antananarivo, capitale Malgache », a annoncé Harold Nzigou.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM