OPPOSITION : Nzouba Ndama proclame la fin de la coalition avec Ping


Le président du parti « Les Démocrates », Guy Nzouba Ndama, a indiqué samedi,  lors de la célébration du 2ème anniversaire de son parti, que sa coalition avec Jean Ping, était informelle et n’a duré que le temps de l’élection présidentielle de 2016.

Le président du parti « Les Démocrates », Guy Nzouba Ndama, a expliqué samedi,  durant la célébration du 2ème anniversaire de son parti, qu’il n’était plus coalisé à Jean Ping depuis la fin de l’élection présidentielle de 2016. A la fin du processus électoral tout ce qu’ils ont signé en commun n’avait plus aucun intérêt. Rien n’autorise donc les gens à imaginer qu’ils peuvent encore être sur la même longueur d’onde. 

« Nous avions un accord que nous avons signé à Mouila dans le cadre de l’élection présidentielle, a signalé Guy Nzouba Ndama. Cette élection est terminée. Donc, notre accord rentrait dans ce cadre-là. La coalition que nous avions était une coalition informelle. Nous n’avons jamais signé un quelconque document sur cette coalition. Mais j’ai signé avec d’autres présidents des partis une coalition formelle », a affirmé l’ancien président de l’Assemblée nationale passé à l’opposition. 



Nanti de neuf députés à l’Assemblée nationale et de 35 maires et présidents des conseils locaux, obtenus aux élections législatives couplées des locales d’octobre 2018, le parti  »Les démocrates », est arrivé deuxième à ces scrutins, loin derrière le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) avec 98 députés et plus de 85 % des conseils locaux. Guy Nzouba Ndama devient ainsi par principe le leader de l’opposition.

PE

Livraison
Urban FM