CEEAC : ALI BONGO ONDIMBA PASSE LE TÉMOIN À DENIS SASSOU-NGUESSO

Libreville a abrité ce 27 novembre 2020, la 18ème session ordinaire du sommet des chefs d’Etat et gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC). Occasion pour Ali Bongo Ondimba, président en exercice sortant de la CEEAC de passer le témoin à son homologue et successeur, le président congolais Denis Sassou-Nguesso, qui aura désormais la mission de présider aux destinées de la commission.

Cette rencontre  tenue en présentiel au palais Rénovation dans la capitale gabonaise, a vu la participation des présidents de la République du Congo Denis Sassou-Nguesso, de la République d’Angola João Lourenço, de la République du Burundi Évariste Ndayishimiye, la République Centrafricaine Faustin-Archange Touadéra et la République du Tchad le maréchal Idriss Deby.

Cette Session Ordinaire s’est tenue dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de la réforme institutionnelle de la CEEAC, engagée depuis 2015, par Ali Bongo Ondimba. Le président entrant a pour sa part donné les grandes lignes de ses différentes missions à la tête de la commission, parmi lesquelles la nécessité de rendre la Communauté plus efficiente pour répondre aux défis multisectoriels de l’heure.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM