CONSEIL NATIONAL DE LA DÉMOCRATIE : LA DEUXIÈME SESSION ORDINAIRE PRÉVUE POUR LE 14 OCTOBRE

Dans le cadre de l’organisation de la deuxième session ordinaire du Conseil national de la démocratie (CND), le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu ce 12 octobre une délégation de la ladite institution.

En prélude aux prochaine assises du Conseil national de la démocratie (CND), le président de cette institution Séraphin Ndaot Rembogo accompagné de quelques membres ont échangé ce jour avec le Chef du gouvernement. Objectif de la rencontre, faire le point de l’organisation des travaux de la deuxième session ordinaire du CND qui se tiendra ce 14 octobre 2020, conformément aux textes en vigueur dans cette institution.
Selon Séraphin Ndaot Rembogo, « la nouvelle Session permettra de réactualiser le dialogue entre les partis politiques et de réfléchir sur la stabilité du Conseil ».

Pour rappel, le CND est une autorité morale consultative et permanente de dialogue et de concertation entre les acteurs politiques, il est composé de plus d’une cinquantaine de partis politiques de la majorité et de l’opposition. Ses principales missions sont d’élaborer un code de bonne conduite à l’usage des acteurs de la vie politique nationale et veiller à son application ; d’assurer la médiation dans les conflits opposant les acteurs et les partis politiques entre eux et d’assurer la promotion du consensus autour des questions d’intérêt national et des principes démocratiques et républicains.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat