POLITIQUE: Le RHM en plein congrès extraordinaire.

Le Rassemblement Héritage et Modernité organise depuis ce 5 avril dans un hôtel à quelques encablures de la commune d’Owendo, son 1er congrès extraordinaire. Pour cette journée d’ouverture, son président est revenu sur plusieurs points brûlants qui font l’actualité.

“En effet, nous devons profiter de cette rencontre pour tirer les enseignements des élections législatives et locales jumelées, des 6 et 27 octobre 2018…dégager toutes les leçons sur le  cadre juridique et politique du Parti afin de le préparer à relever les défis présents et futurs.” Ces mots d’ Alexandre Barro Chambrier, justifient à suffisance des raisons qui ont motivées l’organisation de cette grande rencontre des militants et sympathisants du RHM.

Dans son discours d’ouverture, l’homme fort du Rassemblement Héritage et Modernité n’a pas manqué de se prononcer sur la question de la capacité d’Ali Bongo de remplir correctement ses fonctions: “En quoi cette interrogation et la demande que la preuve du contraire soit apportée constitue t’elle un délit ? En réalité, nous sommes face à un pouvoir frileux et autoritaire qui estime n’avoir de compte à rendre à personne”.

Poursuivant, Barrot a tenu à rappeler que plusieurs de ses membres sont encore incarcérés et appelle à leur libération: “A propos des détenus, le RHM, par ma voix tient à affirmer haut et fort  qu’il y a bel et bien des prisonniers politiques au Gabon. Nous continuerons, de ce fait, d’exiger la libération immédiate et sans condition de Bertrand ZIBI ABEGHE, Frédérick MASSAVALA, Pascal OYOUGOU,  Landry AMIANG Washington, Ballack OBAME, et de tous leurs compagnons d’infortune, injustement privés de liberté et embastillés dans les geôles du pouvoir pour leurs seules idées”.

Parmi les exigences de Chambrier (représentant exclusif du RHM) figuraient également le respect du thème choisi pour la circonstance: “Parallèlement à ces exigences il nous faut mieux implanter les structures du Parti sur l’ensemble du territoire national, les adapter au découpage politique et administratif en vigueur,  nous efforcer de désigner des responsables dévoués à la cause du Parti, proches des préoccupations des populations et fermes dans leurs convictions”

Cette grande messe politique qui se refermera le 7 Avril, a vu la participation ovationnée de plusieurs barons de la scène politique gabonaise entre autres:  Zacharie MYBOTO, Président de L’Union National.

Pierre Rolland

Livraison
Urban FM