POLITIQUE: LES « MAMBOUDOUISTES » FUSTIGENT L’ABSENCE DE RÉSULTATS DU PAT

Guy Constant Titus Koumba chef de file des «  Mamboundouistes », un courant de l’Union du peuple gabonais (UPG -opposition) a fustigé l’absence de résultats concrets dans la mise en place du Plan d’Accélération de la transformation (PAT) et appelle le Président de la République à résoudre les insatisfactions des Gabonais.

Pour Guy Constant Titus Koumba et ses camarades, le gouvernement gabonais manque de « volonté politique » dans l’exécution du PAT. Il a profité de l’occasion pour inviter le gouvernement à publier la cartographie détaillée des actions du PAT sur l’ensemble du territoire national.

Cette transparence permettrait selon le responsable politique de l’opposition, de pointer du doigt les difficultés rencontrées par les Gabonais notamment la dégradation des conditions de vie et la précarité des populations. 

Les membres de l’UPG ont par ailleurs appelé le Président de la République à « résoudre dans l’urgence l’insatisfaction des besoins primaires perceptibles des populations en imprimant une vision forte qui passe par un changement de gouvernance irréversible dans la voie d’un véritable développement de notre pays. » 

Livraison
Urban FM