POLITIQUE : POUR SERGE MAURICE MABIALA, BARRO CHAMBRIER EST UN « DANDY ÉGARÉ EN POLITIQUE »

Dans un communiqué public sur sa page Facebook, le Secrétaire Général du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) a appelé les militants de son parti à ne pas se laisser abuser par les « tours de passe-passe médiatiques d’un dandy égaré en politique » en parlant de la sortie de l’ancien ministre Alexandre Barro Chambrier dans certains médias il y a quelques jours.

Dans ce communiqué relatif au rendu de la Cour d’appel daté du 30 juin 2021, le secrétaire général du Rassemblement Héritage et Modernité rappelle à ses militants que cette décision de justice ne donne en aucune façon raison à Barro Chambrier « qui étonnamment et dans un habituel jeu d’ombres chinoises, s’en illusionne ainsi que l’a triomphalement rapporté, dans un article de commande, le journal en ligne Topinfosgabon dont le report des faits est incontestablement penché, et assurément bien loin des prescriptions déontologiques. » a déclaré Serge Maurice Mabiala.

Pour ce dernier, il s’agit de la manipulation médiatique d’une « opposition atomisée » Face à l’extrême vulgarisation des réseaux sociaux et devant une faible régulation de la presse en ligne, les articles de presse à la demande des hommes politiques sont devenus monnaie courante. Un déni de démocratie selon Serge Maurice MABIALA qui voit dans les derniers articles de presse à la gloire d’Alexandre Barro Chambrier, « les pratiques courantes d’une certaine presse stipendiée qui ne concourent pas au progrès de la démocratie dans notre pays. »

Le SG de RHM a souhaité rappeler l’ancrage dans l’opposition républicaine de son parti et lancer un appel au « respect des lois en vigueur dans le pays ainsi que des institutions, sans cesser de les critiquer dans la forme démocratique, lorsqu’elles ne paraissent pas porter et défendre l’intérêt général. » Une posture constructive de laquelle semble s’éloigner plusieurs acteurs politiques.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x