POLITIQUE : ROSE CHRISTIANE OSSOUKA RÉAFFIRME LA SOLIDARITÉ DU GABON AU PEUPLE TCHADIEN

Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part vendredi 23 avril, aux côtés de plusieurs chefs d’Etat notamment du Président Emmanuel Macron, aux obsèques d’Idriss Deby, Président de la République du Tchad dont le décès a été annoncé le 20 avril dernier.

« J’ai assisté ce vendredi 23 avril à N’Djamena aux obsèques du Président Idriss Déby Itno, disparu dans des circonstances tragiques. Au nom de SEM le Président de la République Ali Bongo Ondimba, j’ai présenté les condoléances du Gabon au Président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Déby Itno et au peuple tchadien » a déclaré l’émissaire du Président Gabonais auprès des nouvelles autorités tchadiennes.

« Le Gabon continuera, en toutes occasions, à se tenir aux côtés du Tchad, pays frère, membre de la CEEAC et partenaire majeur pour la paix en Afrique. »

Pour rappel, le Président Idriss Déby Itno est mort le 20 avril dans des combats contre des groupes rebelles, selon l’armée. Son fils, Mahamat Idriss Déby, a été désigné pour lui succéder. Ce général de 37 ans est à la tête du Conseil militaire de transition (CMT) qui a promis d’assurer une transition de 18 mois.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x