PREMIER LEAGUE : AUBAMEYANG SIGNE SON RETOUR AVEC UN TRIPLÉ

Arsenal a rebondi ce dimanche en battant Leeds United (4-2), grâce à un Aubameyang étincelant, à l’Emirates Stadium, lors de la 24e journée de Premier League. Une victoire qui intervient après trois matchs sans succès et deux défaites consécutives.  

De retour dans le onze de départ des gunners, Pierre-Emerick Aubameyang s’est offert un triplé en seulement 47 minutes de jeu. La star gabonaise a augmenté son compteur buts à huit réalisations en championnat au total. Hector Bellerin a également trouvé le chemin des filets (45e). Après la pause, les Peacocks ont sauvé l’honneur par Pascal Struijk à la 58e minute puis par Helder Costa à la 69 ème.

Avec les 3 points empochés lors de ce match, les gunners totalisent 34 points, et grimpe à la dixième place, passant ainsi devant Leeds United, onzième avec 32 unités. Aubameyang et ses coéquipiers se trouvent à six longueurs de la quatrième place occupée par Liverpool, la dernière qualificative pour la Ligue des Champions.

Ce triplé est le premier de la star gabonaise depuis son arrivée en premier league. Il envoie un message fort aux Congolais qu’il retrouvera sous peu lors des éliminatoires de la CAN Orange 2021.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.