PRESIDENTIELLES IVOIRIENNES : ALASSANE OUATTARA VAINQUEUR AVEC 94,27 %

La Commission électorale indépendante a proclamé les résultats de la présidentielle du 31 octobre 2020. Le Président sortant Alassane Ouattara est déclaré vainqueur avec 94,27 % des voix. Henri Konan Bédié l’ancien Président obtient 1,66 % des voix. Pascal Affi N’guessan et Kouadio Konan Bertin obtiennent respectivement 0,99 %  et 1.99 % selon des résultats définitifs de la CEI qui devront être validé par le Conseil Constitutionnel.

Dans une déclaration lue lundi soir par son porte-parole, l’ancien Premier ministre de Pascal Affi N’guessan, les partis et groupements politiques  de l’opposition  ivoirienne avaient annoncé la mise en place d’un conseil national de transition. 

Pour la plateforme de l’opposition qui affirme constater la vacance du pouvoir exécutif : « Le conseil national de transition a pour mission de préparer le cadre d’organisation d’élections présidentielles justes, transparentes et inclusives, mettre en place dans les prochaines heures un gouvernement de transition, convoquer les assises nationales pour la réconciliation nationale en vue du retour à une paix définitive en cote d’ivoire »

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat