PROTOCOLE SANITAIRE : LES PROPRIÉTAIRES DES BOÎTES DE NUIT PROPOSENT LA SUPPRESSION DES PISTES DE DANSE

Le collectif des établissements de nuit du Gabon (CENG), proposent la suppression des pistes de danse dans les snack-bars et boîtes de nuit du Gabon. Cette proposition s’inscrit dans un ensemble de dispositifs mis en place par les membres de ce collectif, limiter la propagation du covid-19, lorsque l’autorisation de réouverture de leurs établissements sera annoncée. Le “No Stress” et le “VIP Room”, deux boîtes de nuit de nuit situés à Libreville, sont les établissements témoins de ce nouveau dispositif, a déclaré Tanguy Akouré, Président du CENG, sur Médias 241, au cours du magazine ‘’Et si on en parlait ?’’ du mercredi 28 octobre 2020.

Les établissements de nuits tentent de se réinventer en cette période marquée par la covid-19. En attendant le mot d’ordre de reprise de leurs activités, ces opérateurs économiques procèdent à la mise en place d’un protocole sanitaire dans leurs établissements, « Le protocole que nous avons présenté est un protocole renforcé… Nous avons proposé par exemple de supprimer les pistes de danse, ce qui n’est pas demandé dans le protocole présenté par les autorités. Nous sommes obligés de nous adapter à La covid-19. Nous attendons que les autorités viennent visiter les deux établissements témoins que sont le ‘’No Stress’’ et le ‘’VIP Room’’. Mais l’ensemble de nos membres se sont déjà préparés à recevoir des clients quand le gouvernement l’autorisera », a déclaré Tanguy Akouré.

En terme de protocole, les boîtes de nuit, comme les restaurants, ont commencé à restructurer leurs établissements. Les dispositions des salons et comptoirs ont été redéfinies afin d’assurer la distanciation physique, lors de la réouverture des bars et boîtes de nuit. Il faut noter que les établissements de nuit du Gabon sont fermés depuis le 13 mars 2020. Cette mesure s’inscrit dans le dispositif mis en place par le gouvernement afin de lutter efficacement contre la covid-19.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat