RÉOUVERTURE DES RESTAURANTS : VISITE DE PROSPECTION DU MINISTRE DU COMMERCE

En prélude à l’ouverture prochaine des restaurants, le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, accompagné du ministre de la santé Guy Patrick OBIANG NDONG ont visité le 28 octobre 2020, plusieurs restaurants de Libreville.

Cette visite de prospection a pour objectif selon les membres du gouvernement de se rassurer du respect des règles d’hygiène inscrites dans le protocole sanitaire, unique condition émise pour de la reprise des activités.

En effet, dans le cadre de l’allègement progressif des mesures restrictives édictées au Gabon, les restaurants peuvent rouvrir les portes à partir du 30 octobre 2020, mais en respectant plusieurs consignes, notamment, 30 personnes par restaurant et sur présentation d’un test covid-19 négatif à l’entrée des différents établissements.

Par ailleurs, les ministres Hugues Mbadinga Madiya et Guy Patrick Obiang Ndong ont été satisfaits des différentes visites effectuées sur le terrain et ont par la même occasion rappelé aux propriétaires des établissements, « la nécessité de continuer à respecter et appliquer les règles du protocole sanitaire. »

Cependant, pour éviter tout relâchement, une brigade mixte sera mise en place pour veiller au strict respect du protocole sanitaire. Les opérateurs économiques qui ne respecteront pas les différentes règles édictées seront passibles de sanctions allant du paiement d’une amende à la fermeture pure et simple de leurs espaces commerciaux.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat