SANTÉ : 10 000 NOUVELLES DOSES DU VACCIN SPOUTNIK V POUR LE GABON

Le Gabon a reçu 10 000 doses du vaccin Spoutnik V, a annoncé mercredi 9 juin, le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong.

Alors que le nombre de nouvelles contaminations et de décès liés à la Covid-19 sont en nette régression, le gouvernement continue le déploiement de la campagne de vaccination. Pour renforcer le dispositif, le ministre de la Santé a annoncé hier mercredi 9 juin 2021, l’arrivée de 10 000 nouvelles doses du vaccin Spoutnik V. Ces nouvelles doses selon Guy-Patrick Obiang, “ont été acheminées à l’Office national pharmaceutique  (ONP) pour conservation à moins 20° . Les détails sur l’utilisation n’ont pas encore été élucidés.

Ces doses viennent s’ajouter aux doses du vaccin Sinopharm déjà reçues. Cependant, le ministre souligne que le croisement de vaccins n’étant possible pour le moment,” celui qui a débuté sa vaccination avec le Sinopharm doit continuer avec le même sérum.”

Cette réception intervient alors que le pays enregistre à ce jour, 23 260 personnes ayant reçu la première dose et 10 331, la deuxième dose. La moyenne de personnes vaccinées est passée de 400 à 1 000 personnes par jour.

Le ministre de la Santé insiste néanmoins sur la nécessité de se faire vacciner afin d’atteindre l’objectif de faire vacciner 50% de la population nationale. Il a par ailleurs annoncé l’ouverture prochaine de nouveaux centres de vaccination.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x