SANTÉ : LES PARTENAIRES SOCIAUX SENSIBILISÉS SUR LA VACCINATION CONTRE LA COVID-19

Le Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a eu une séance de travail le 25 février 2021 avec l’ensemble des Partenaires sociaux du département ministériel dont il a la charge. Une occasion pour le membre du gouvernement de sensibiliser et d’informer les agents sur l’activité de vaccination anti-Covid19 d’autant plus de l’Organisation mondiale de la santé préconise que le personnel médical soit prioritaire du fait des risques encourus.

Après avoir salué le rôle du personnel de santé dans la lutte contre la Covid-19 au Gabon, le ministre a sollicité les avis de ces interlocuteurs sur les points relatifs à l’implication des partenaires sociaux dans la vaccination anti-Covid-19 et l’amélioration des axes de partenariat avec la tutelle.

S’agissant de la vaccination, les partenaires sociaux ont été édifiés sur l’état d’avancement du plan national de vaccination et sur les différents choix de vaccins du Gabon. Ainsi, en prenant en compte les recommandations de l’OMS qui préconise que le personnel médical soit prioritaire dans cette vaccination le membre du gouvernement a appelé les leaders syndicaux à « sensibiliser leurs adhérents sur la question non sans relever que la vaccination reste libre ».
Aussi, le ministre, a invité ces derniers à « intensifier des actions visant à améliorer les conditions de travail du personnel et l’offre de soins dans les structures sanitaires ».

Par ailleurs, face à la résurgence de la pandémie, le ministre a informé aux partenaires sociaux d’une importante commande du Président de la République dédiée au personnel de santé et constituée d’Équipements de protection individuelle (EPI), médicaments et autres produits de santé pour une période d’au moins six mois et destinés à la lutte contre la Covid-19 au Gabon.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x