SANTÉ : RENOUVELLEMENT DU PARTENARIAT ENTRE LE GABON ET LE SAMU SOCIAL INTERNATIONAL

Le 19 février, le Samu Social International a prolongé son partenariat avec le Samu social gabonais. Il s’agit d’un partenariat politico-stratégique incluant que le Samu Social International s’engage à reconnaître et promouvoir le travail du Samu gabonais, renforcer sa visibilité internationale, en l’associant à toutes ses stratégies de communication et de plaidoyer rapporte Gabon review.

La première signature de convention remontant à 2017, selon ce nouveau partenariat, le Samu Social International doit fournir au Samu social gabonais l’expertise technique nécessaire au bon déroulement de ses missions et activités, la formation de son personnel et le soutien dans les recherches de financements. « Le rôle du Samu Social International, créé par le Docteur Xavier Emmanuelli, cofondateur de MSF et fondateur du Samu social, est d’apporter au Samu social gabonais un accompagnement politico-stratégique », confie Marie Chuberre, directrice générale du Samu social International.

Le 13 et 14 février 2021, plus de 2 000 personnes démunies avaient été soignées gratuitement pendant une mission médico-humanitaire effectuée par le Samu social gabonais dans 3 provinces, 12 villages et 2 quartiers. En 2020, ce sont plus de 276 000 prises en charge gratuites, médicales et médico-sociales, qui ont été assurées par le Samu Social Gabonais.

Shekina Bibaye

Leave a Reply

Your email address will not be published.