SÉNÉGAL : DES ETUDIANTS GABONAIS AGRESSÉS À L’ACIDE ?

Les étudiants gabonais sont-ils victimes d’acte de xenophobie au Sénégal ? C’est ce que laissent supposer les nombreuses réactions sur internet depuis la publication d’une vidéo de 26 secondes dans laquelle on entend une jeune femme qui se présente comme étant une gabonaise crier « Les sénégalais nous versent l’acide. Les sénégalais nous versent l’acide,  » Selon de nombreuses publications sur les réseaux sociaux, les étudiants gabonais seraient victimes d’actes de xénophobie de la part des sénégalais.

Nos démarches pour contacter les associations des étudiants gabonais au Sénégal sont restées vaines, difficile dans ces conditions de recouper les faits. Pourtant selon la page Facebook Wabsoncomedie, «  certains sénégalais vont dans les domiciles des gabonais pour leur verser l’acide ! Peu importe le problème, cet acte n’est pas du tout justifiable »  des affirmations que nous n’avons pu vérifier malgré les partages intempestifs de cette vidéo de 26 secondes.

Dans le cas où les faits seraient avérés, les autorités sénégalaises devront préciser s’il s’agit d’attaques xénophobes ou des conséquences de la grande insécurité qui règne dans la ville de Dakar et ses environs depuis les manifestations politiques de mars 2021.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x