SOCIÉTÉ : DEUX CENTRES D’ACCUEIL POUR ENFANTS AUTISTES À LIBREVILLE

La ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Nlend Koho, s’est entretenue ce 27 octobre 2020, avec l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi. L’ouverture très prochaine du Centre national de prise en charge des enfants autistes (Centre Akomgha) et du Centre national de prise en charge des enfants trisomiques (Centre Ndossi), dédiés à la prise en charge des enfants autistes et trisomiques, était au centre de leurs échanges.

Les deux personnalités ont également fait le point sur les différents axes de coopération qui unissent les deux pays. Fruit de la coopération Gabon-Maroc, la livraison des deux centres a été retardée à cause de la crise sanitaire. Elle devrait néanmoins intervenir avant fin 2020.

Ces centres de prise en charge auront pour mission, la prise en charge médicale, psychologique, éducative et sociale des enfants ; la détection des cas d’autisme et de trisomie ; l’élaboration et la mise en œuvre de mesures visant l’épanouissement et l’autonomisation de ces enfants ainsi que l’établissement de partenariats avec les organismes intéressés.

Ils devront être gérés selon les standards internationaux prévoyant l’accueil de 50 pensionnaires.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM