SOCIÉTÉ : LA CARAVANE ZÉRO DÉCOURAGEMENT POUR LUTTER CONTRE LA DÉLINQUANCE JUVÉNILE

Au Gabon, le taux de délinquance juvénile prend des proportions inquiétantes. L’une des raisons évoquées est le manque de moyen d’épanouissement et de cadres d’expression pour les jeunes. Pour lutter  contre ce fléau, la valorisation des talents pourrait être un moyen efficace. Dans cette optique, le danseur professionnel gabonais, Général Christ, par ailleurs ambassadeur de Creative Africa a initié la caravane « Zéro découragement ». La 3ème édition a été lancée le 07 mai 2021 au Collège d’Enseignement Secondaire (CES) d’Akanda et se poursuit jusqu’au 28 mai 2021. L’objectif est de motiver, sensibiliser et booster les jeunes en milieu scolaire, en mettant en lumière les talents.

Pour cette première étape, les élèves en classe de 3ème du Ces d’Akanda étaient à l’honneur. Une série de questions réponses a permis de déceler chez ces jeunes, un besoin de valorisation de talents. Cette campagne est pour l’initiateur, un moyen de détection de vocations. « Aujourd’hui je fais une part très importante et je fais une part pour la jeunesse gabonaise. Pour nous, le combat est de donner de l’espoir en mettant en lumière les talents gabonais. Cela permettra aux jeunes d’éviter la délinquance. », a-t-il souligné.

En raison de la crise sanitaire, cette campagne va se dérouler en deux étapes, en présentiel et par visioconférence pour les zones les plus reculées du pays. Selon le Général 12 étoiles, cette période de covid-19 pourrait être mise à profit pour le développement de projets numériques en partenariat avec le musée national. D’où la nécessité pour l’initiative de bénéficier du soutien du gouvernement.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x